La Vraie Visite Virtuelle by Google Leader : La Tour EIFFEL
Le monument le plus visité de Paris LA TOUR EIFFEL, s'essaie à l'interactivité, avec le soutien de l'Institut culturel de Google. Un premier pas encourageant.
Ici bas tout est résumé : Avantages / Inconvénients :
".../... Côté muséographie, la tour Eiffel veut "se projeter dans l'avenir", rester "en avance sur son temps" en "préparant la visite de demain", explique Jean-Bernard Bros, président de la Société d'exploitation de la tour Eiffel (SETE) et adjoint au maire de Paris, chargé du tourisme. "Nous pensons qu'il n'y a pas de risque que les visiteurs ne veuillent plus venir en vrai, même si nous nous sommes longuement posé la question", explique-t-il. "En leur fournissant plus d'informations avant leur visite, nous leur permettons d'avoir l'esprit plus libre sur place", ajoute-t-il. "La visite change de dimension : de contemplative, elle devient interactive", se félicite-t-il encore. L'homme pense aussi aux internautes qui ne sont pas de futurs clients, en saluant la capacité de Google à rendre accessible la tour à ceux "qui n'auront jamais l'occasion de la visiter". De son côté, James Davis, un ancien de la Tate (Londres) devenu responsable de l'"Art Project" à l'Institut culturel de Google, salue le mariage réussi "Iron + Silicon" (fer et silicium). .../..."
En savoir plus : http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/guerric-poncet/google-grimpe-a-la-tour-eiffel-16-07-2013-1705381_506.php