Nouvelle version de Bing Maps
Le système de cartographie de Microsoft s’enrichit d’une nouvelle version. Elle est pour le moment disponible uniquement via le web et dans certains pays. La France et la mobilité devraient être servies sous peu.
Bien qu’il ait vendu certains actifs à Uber voici une semaine afin que ce dernier renforce ses propres outils de cartographie, Microsoft ne renonce pas à son application Bing Maps. L’éditeur vient en effet de dévoiler une nouvelle pré-version accessible dans certains pays : USA, Royaume-Uni, Canada, Australie, Inde, Indonésie, Malaisie et Afrique du Sud. D’autres pays devraient s’ajouter très prochainement.
L’une des principales nouveautés de cette version est la possibilité de visualiser et de partager de multiples endroits simultanément et de voir les photos et commentaires postés par les partenaires Microsoft, notamment des voyagistes ou agences qui détaillent les endroits. « Les gens veulent une expérience unique qui mélange tout le contenu qu’ils souhaitent sur une seule vue, une expérience qui reflète ce qu’ils planifient de faire et pas simplement leur dernière recherche ».
Restaurants & stations service
Ces nouveautés se ressentent sur la présentation qui est radicalement nouvelle et qui intègre des informations sur les points identifiés. La navigation est également simplifiée. Concernant les itinéraires, de nouvelles fonctions identifient les hôtels, restaurants et stations-service situées sur la route et l’application est capable de proposer des chemins alternatifs en fonction de ces envies. Des liens avec des articles Wikipedia ou des informations comme les horaires d’ouverture des magasins mentionnés font partie des nouveautés.
Finalement le dernier point d’amélioration concerne la personnalisation de ces recherches. Pour le moment, seule une version Desktop est disponible mais Microsoft précise que la version mobile devrait être proposée sous peu.
Avec cette nouvelle mouture largement inspirée de Google Maps mais qui propose quelques fonctions uniques, Bing tente de se rapprocher de son concurrent, lequel continue à largement dominer le marché.
source : http://www.linformaticien.com/actualites/id/37275/nouvelle-version-de-bing-maps.aspx
Google has two distinctly different apps - Maps and Earth - that can handle similar tasks but are used in very different ways. Whereas on the desktop you can quickly switch between the informative ...
http://3d-web-center.over-blog.com/2015/02/google-maps-and-google-earth-what-s-the-difference.html
Google Maps and Google Earth: What's the difference? - 3D Web Center - Portail de Communautés et d'Espaces 3D