Comment continuer à utiliser l’API Google Maps gratuitement
Google Maps est en quelques années devenu un service utilisé par des millions d’utilisateurs, et de très nombreux développeurs. L’application était en effet gratuite et permettait d’intégrer de très nombreuses fonctionnalités liées à la géolocalisation aux sites web et applications. Mais depuis aujourd’hui, la donne a changé, le service est en effet devenu payant pour les professionnels. Avant que Google Maps ne devienne payant pour les professionnels, il était possible de faire 25 000 appels API par jour. Aujourd’hui, la plateforme offre un « crédit » de $200 au delà duquel il faut sortir la carte bancaire. ZdNet a mené une investigation sur le nombre d’appels API possibles sans payer plus que ces 200 dollars

Si vous utilisez plus que ces 200 dollars, vous devrez payer les appels API supplémentaires. ZdNet a donc calculé le nombre d’appels API possibles avec ces 200 dollars. Bien sûr, le résultat n’est pas précis à 100% mais cela donne une excellente estimation de ce que vous pouvez faire avec ce crédit. Les appels API Cartes statiques, Cartes dynamiques, Intégration, Détails de lieu et Trouver le lieu sont sans limite, pour le reste, vous disposez de très peu de volume d’appels avant de devoir payer.
Comme le rappelle l’article, si vous ne voulez pas payer, vous pouvez aussi migrer vers Open Street Maps ou vers Bing Maps.
source :
https://www.blogdumoderateur.com/google-maps-gratuit-professionnels/
What is an API?