Déjà annoncé... sur l'un de nos articles précédants,
... Google a décidé d'emmener son outil cartographique encore plus loin.
Alors qu'il permettait déjà de voir le monde vu du ciel, puis des rues où l'internaute pouvait se déplacer et admirer les façades des immeubles, il permettra bientôt de rentrer -du moins virtuellement- dans ces derniers.
La firme avait déjà évoqué cette nouveauté au mois de Mai. Des panoramiques à 360 degrés de l'intérieur de magasins seront ajoutés à Street View, avait-elle annoncé.
L'application devient donc un outil marketing, où les marques et sociétés pourront montrer leurs intérieurs. Les organisations intéressées doivent remplir un formulaire de demande auprès de Google, qui les approuvera ou non. En cas de réponse positive, un rendez-vous sera fixé avec un photographe de la firme pour immortaliser les locaux.
L'entreprise de Mountain View se réserve la propriété des droits des clichés, et pourra les laisser en ligne même contre l'avis de son client. Si des passants se retrouvent malgré eux sur une image, leurs visages seront floutés.
Google aurait déjà collaboré avec plusieurs milliers de boutiques pour la réalisation de telles prises de vues. Les clichés seront affichés sur Google Street View, et sur la page Google du commerce.
Ces photographies pourraient-elles être utilisées par des cambrioleurs pour préparer des casses ? C'est en tous cas une inquiétude que l'on voit poindre sur le Net. Le concept sera-t-il aussi décliné aux demeures des particuliers ? A suivre...
par Orianne Vatin, le 27 octobre 2011 16:03
http://www.linformaticien.com/actualites/id/21960/l-interieur-des-immeubles-bientot-visible-sur-google-street-view.aspx